Des objectifs

>> Le but d'une stratégie digitale est d'atteindre des objectifs mesurables dans un temps donné.
>> En ce qui concerne votre site web, il faut bien sûr que ces objectifs soient en conformité avec les objectifs généraux de la société.

Un positionnement

>> Il faut ensuite définir si vous souhaitez positionner une marque, un produit ou un service et auprès de quel type de public; B to B ou B to C

Un marketing mix

>> Différents canaux et supports, selon les caractéristiques de la cible à atteindre.
>> Principaux canaux et vecteurs de trafic du marketing digital : sites web, Emailing, réseaux sociaux
>> Les moyens permettant de créer du trafic vers ces canaux : référencement naturel (SEO), et payant (SEA), la publicité sur les réseaux sociaux (SMO), la publicité via des bannières sur d'autres sites (adaptée selon la cible qui la visualise), ...

Des indicateurs de performance

>> Mesurer les résultats des actions menées.


Pour toutes demandes, conseils ou audit de votre site, n'hésitez pas à nous contacter

En quelques mots

  • Des objectifs à atteindre
  • Un positionnement clair
  • Un marketing mix
  • Des indicateurs de performance