Stratégie digitale

Vos interlocuteurs

Sandrine Soustelle

Sandrine Soustelle

Stéphan Waraux

Stéphan Waraux

  • Le but d'une stratégie digitale est d'atteindre des objectifs mesurables dans un temps donné.
  • En ce qui concerne votre site web, il faut bien sûr que ces objectifs soient en conformité avec les objectifs généraux de la société.
  • Il faut ensuite définir si vous souhaitez positionner une marque, un produit ou un service et auprès de quel type de public; B to B ou B to C
  • Différents canaux et supports, selon les caractéristiques de la cible à atteindre.
  • Principaux canaux et vecteurs de trafic du marketing digital : sites web, Emailing, réseaux sociaux
  • Les moyens permettant de créer du trafic vers ces canaux : référencement naturel (SEO), et payant (SEA), la publicité sur les réseaux sociaux (SMO), la publicité via des bannières sur d'autres sites (adaptée selon la cible qui la visualise), ...
  • Mesurer les résultats des actions menées.

En quelques mots

Des objectifs à atteindre
Un marketing mix
Un positionnement clair
Des indicateurs de performance